Nous voulons prendre un temps de recueillement

Seigneur, nous voulons nous tourner vers toi dans la prière. Prendre un temps de recueillement, te présenter nos pensées tournées vers toi.


Nous pensons tout d’abord aux personnes touchées de près ou de loin par cette maladie qui se répand dans le monde. Nous pensons en particulier aux endeuillés. Nous y joignons les deuils qui ne sont pas provoqués par cette maladie, mais qui prennent un accent plus difficile à vivre encore dans les circonstances présentes. Dans la fraternité que nous inspire ton amour, nous te prions pour toutes ces personnes touchées.


Nous pensons aux personnes malades, que ce soit par le virus tant redouté, ou une autre maladie. Les circonstances présentes rendent encore les choses parfois plus difficiles, les soins moins faciles parfois. Seigneur aides-nous à garder une paix intérieure si nous sommes touchés ou à transmettre
l’espérance à celles et ceux qui le sont. Nous pensons au personnel soignant, lui aussi si souvent touché. Nous pensons aux chercheurs qui tentent de trouver remède, contre cette maladie et tant d’autres. Seigneur, nous voulons te dire notre espérance que ton Esprit puisse les éclairer, et ton amour être le moteur de leurs actions.


Nous pensons aux personnes isolées. Cette période est combien difficile. Inspire-nous des gestes de soutien Seigneur. Nous pensons aux familles confinées. Surtout celles avec des enfants plus jeunes. Inspire-leur ta patience. Nous pensons aux personnes actives dans tant de domaines, essentiels à combler les besoins de la société. Inspire-leur le courage d’affronter la situation.


Seigneur notre prière monte vers toi. Nous sommes ton Église. Aujourd’hui, plus qu’à d’autres moments peut-être, ces en communion les uns avec les autres que nous te prions.
Amen.