Bapteme

Le baptême.
Baptistère
Dans le protestantisme le baptême est un signe de la grâce et un accueil dans la communauté chrétienne.

Le point essentiel qui fait de nous des enfants de Dieu, c’est la grâce, c’est-à-dire le fait que Dieu nous aime et considère chacun de nous, a priori, sans condition, comme son enfant bien-aimé. Le baptême est un geste qui annonce cette grâce. Lors du baptême, un peu d’eau est déposé sur la tête du baptisé, accompagnée d’une imposition des mains et d’une parole de bénédiction.

Dans notre Église, nous baptisons les enfants et les adultes. Chaque baptisé est membre à part entière de l’Église, même s’il n’en a pas toujours conscience. Chacun est appelé, en toute liberté, à prendre une place active, dans l’Église.

Le baptême protestant, comme le baptême catholique, est donné une fois pour toutes, puisqu’il est le signe de l’amour de Dieu que rien ne peut diminuer. Il est le signe de l’entrée dans la famille des chrétiens. Notre Église reconnaît comme valides les baptêmes célébrés dans les autres Églises chrétiennes.

Si vous souhaitez que notre Église vous accompagne dans ce moment important de votre vie, ou si tout simplement vous souhaitez en savoir plus sur le baptême au sein du protestantisme, n’hésitez pas à nous contacter.