Prière d’une humanité confinée, qui demande la Paix.

Seigneur notre Dieu, nous nous tournons vers toi dans la prière ; dans la Foi qui est la nôtre, nous te déposons nos paroles, nous croyons qu’elles te rejoignent et ne sont pas vaines.

Nous te prions au sein d’une humanité qui est en proie à cette pandémie due à un virus. Une humanité qui se confine, qui a peur, qui se demande de quoi sera fait son avenir, une humanité pleine d’incertitudes ; mais surtout aujourd’hui, nous te prions parce que dans notre pays, comme dans beaucoup d’autres pays, les personnes plus âgées, plus fragiles, plus pauvres paient le plus lourd tribut à cette maladie. Nous te présentons, dans notre prière les chagrins des familles en deuil, les souffrances et les peurs des personnes malades, les inquiétudes de tous… nous te les présentons et nous te demandons la paix, cette paix des cœurs qui vient remplacer les tempêtes des âmes meurtries. Nous te demandons cette paix intérieure.

Nous te prions pour demain. Un jour, le confinement cessera, il se pointe déjà à l’horizon, il est espéré. Mais il est aussi redouté par certains. C’est pourquoi nous te prions pour nos autorités, afin qu’elles puissent prendre les décisions prudentes et justes au vu de la situation. Que l’humain puisse être au cœur de leurs réflexions. Que la sagesse puisse les éclairer afin que dans la vérité il puisse dire et changer ce qui doit l’être et qu’ainsi nos sociétés soient plus juste après. Que ta paix puisse être dans le cœur de chacun. Cette paix intérieure, sans laquelle, une clairvoyance de la situation n’est pas possible.

Nous te prions pour nous-mêmes, Seigneur. Tu es YHWH, Dieu de la vie. Nous sommes face à une situation nouvelle. Nous avons besoin de sagesse pour y faire face; d’espérance pour percevoir un demain plus heureux. Nous te demandons ta paix, cette paix intérieure qui nous place dans ta présence.

Amen